Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

FAQ

I MUSTACHE YOU a Question Funny Quotes Upcycled Art Print Illustration Antique Vintage Book Page Print
source : etsy




Encore des interrogations sur les formations des Entrepreneuses créatives? Nous espérons que les réponses que vous trouverez ici satisferont votre curiosité. Mais si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire afin que nous puissions y répondre et ainsi faire profiter le reste des lectrices des informations fournies.


1. Ai-je besoin de prendre 1 ou 2 jours de congés pour suivre une formation interactive?

Non ! C'est bien là l'avantage de nos ateliers en ligne. Il est bien sûr recommandé d'être un minimum disponible pendant la ou les 2 journées qu'ils comptent, pour prendre connaissances des différentes leçons, répondre aux exercices, et surtout bénéficier des échanges, riches et nombreux, avec les autres participantes.
Mais en cas d'imprévu, pas de panique : revenez plus tard sur le cours pour laisser vos commentaires et questions, nous vous répondrons aussi rapidement que possible.

Dans le cas des ateliers vendus sous forme de PDF, assortis ou non de l'option restitution par Skype, l'avantage est bien entendu que vous pouvez vous organiser à votre guise pour lire les leçons théoriques et faire les exercices d'applications proposés. Et pour l'éventuelle restitution personnelle d'1h par Skype, nous prendrons RV selon vos disponibilités

2. Pendant combien de temps aurai-je accès aux cours ?

La veille de l'atelier, vous aurez accès au groupe privé sur Facebook et pourrez venir vous présenter aux autres participantes. Vous pourrez ensuite, en toute confidentialité, prendre connaissance des leçons et exposer vos problématiques. Le contenu sera consultable pendant tout le déroulement de l'atelier. Lorsque l'atelier sera terminé, vous recevrez le PDF des leçons et le groupe lui restera accessible tant que vous le ferez vivre !

3. J'ai déjà commandé Vendre et mettre en avant ses créations, j'ai peur de faire double-emploi...

Si nos différentes formations abordent des points qui sont évoqués dans notre livre (qui se veut un guide le plus complet possible pour celles et ceux qui souhaitent commercialiser leurs créations), chacune d'entre elles développe et approfondit ces notions, et surtout vous invitent, avec notre aide, à faire le point sur vos propres pratiques en la matière. Dans le cas d'une formation accompagnée d'une restitution par Skype, vous bénéficiez en outre de conseils concrets et d'un accompagnement personnalisé appréciable. Et dans le cas des ateliers interactifs, l'émulation observée entre les participantes à l'atelier est un véritable "booster" de motivation!

4. Je n'ai pas de compte Paypal, puis-je payer par chèque ?

Tout à fait, en suivant les instructions sur les boutiques Ma Petite Valisette et Cousette entre Copines. Dans ce cas, ne tardez pas à envoyer votre règlement, pour confirmer votre inscription.

5. Je ne suis pas certaine de comprendre comment se déroulent les différents ateliers?

Nous vous proposons deux types d'ateliers (voir le catalogue):
> Les ateliers téléchargeables, qui comprennent un support PDF (leçons + exercices d'application), qui peuvent être complétés par une restitution personnalisée par Skype.
> Les ateliers interactifs: ils se déroulent sur un groupe privé Facebook (accessible uniquement aux inscrites). Plusieurs leçons sont postées à des heures précises, comportant des apports théoriques, illustrés par des exemples concrets et complétés par un questionnaire et un ou plusieurs exercices pratiques. Vous êtes invitées à poster vos réponses aux questions et à partager le résultat de votre réflexion personnelle sur le thème abordé via les commentaires. Nous intervenons ensuite en réponse à vos commentaires sous la forme d'un "coaching personnalisé". Vous bénéficiez également des conseils et des expériences des autres participantes.

6. Je ne sais pas où la formation se déroule ? je suis loin de Paris, faites-vous des formations en province ?

Toutes nos formations se déroulent ONLINE c'est à dire depuis votre ordinateur, chez vous, via Facebook, sur un groupe privé créé pour l'occasion. Pas de frais de déplacement, vous participez depuis votre domicile avec une simple connexion internet en postant vos commentaires sous les posts des "leçons".

Nous intervenons cependant en "live" notamment sur le salon Créations et Savoir-Faire (novembre porte de Versailles à Paris) ou encore sur le salon AEF Pro (mars - porte de Versailles à Paris)

Encore une question? Posez-la nous en commentaire et nous y répondrons aussi rapidement que possible!



8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par votre formation des 26 et 27 septembre.
    Je ne suis pas créatrice mais j'ai un blog www.parisalouest.com que j'aimerais améliorer.
    Est-ce que je peux tout de même m'inscrire ou bien c'est strictement réservé aux créatrices en activité?
    Merci
    Catherine Thouvenin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine, oui cette formation pourra vous aider a rendre votre blog plus visibe et de vous organiser dans son développement meme si vous n avez pas d objectif commercial. N hesitez pas a nous poser plus de questions si besoin !

      Supprimer
  2. je souhaite animer des ateliers et vendre d'autre part mes créations...j'ai pensé au statut d'auto-entrepreneur, mais impossible de savoir vers qui me tourner pour la valider...chambre des métiers ou chambre de commerce et d'industrie???
    merci de m'éclairer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le statut AE puet vous permettre de faire ces 2 choses la, il faut vous rapprocher de votre CCI en fait, cdt

      Supprimer
  3. Bonjour.
    J'aimerai animer des ateliers creatifs dans des structures socio culturelles type MJC. Je me pose des questions sur le mode de facturation de mes interventions.
    À votre avis comment dois je procéder?
    Une facture globale directement à la structure? Ou une facturation au détail à chaque participants?
    Merci de m'aider à construire mon projet.
    Aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus simple est une facture globale a la structure mais attention au délai de paiement ….. le public peut payer a 90 j de mémoire, une facture a chaque participant est plus contraignant mais peut vous garantir un paiement immédiat….

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes!
    Je souhaite devenir animatrice d'ateliers créatifs pour adultes ou enfants mais je ne sais pas comment faire? Ma conseillère pôle emploi me parle d'une formation BPJEPS pour avoir une base d'animation mais je ne suis pas certaine que cela soit nécessaire. je suis dans le flou total. J'ai toujours aimé bricoler, créer etc... et j'ai fait des études d'art plastique et même une année de mise à niveau en école d'art.
    Pouvez-vous m'en dire plus sur vos cursus et comment vous avez fait?
    Merci à toutes j'attends vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j ai suivi une formation de formateurs car je suis formatrice en école (mais le cout est souvent supérieur a 1300 euros). C'est pourquoi nous avons développe une formation inédite spécialement conçue pour les femmes qui ont un projet comme le votre :
      http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr/2015/03/prochaine-formation-organiser-un.html

      n hésitez pas a nous solliciter par email si vous avez besoin de plus d informations : info@mapetitevaliette.com

      Supprimer