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mercredi 5 avril 2017

Gérez vos projets collaboratifs en ligne

Il n’est pas toujours facile d’être créatrice, entrepreneuse et chef de projet ! La gestion de projet, qui fait d’ailleurs partie intégrante de notre quotidien, peut s’avérer compliquée si vous manquez de capacités organisationnelles. Nous sommes certaines que vous connaissez toutes les prises de têtes et les centaines de petites choses à vérifier pour organiser un évènement parfait par exemple… Alors imaginez quand on parle d’un projet à plusieurs, avec des clients à l’autre bout de la France, ou des co-équipiers qui se trouvent à des dizaines voire des centaines (comme dans notre cas pour l’écriture de nos livres et la tenue de notre site www.entrepreneusescreatives.com).



Réussir un projet, c’est tout d’abord être organisé dans sa gestion de projet. Sans organisation, le projet a peu de chance d’aboutir. Plus vous êtes nombreux sur un même projet, plus c’est compliqué : réunions, récapitulatifs, partage des tâches, envois de centaines de mails… Beaucoup de « paperasserie digitale » dans laquelle il est facile de se perdre ! Afin de répondre aux différents challenges que peut impliquer la gestion d’un projet, il existe de nombreux outils collaboratifs qui permettent d’y voir plus clair et de mener à bien un projet.  Parmi eux vous trouverez : Nutcache.

Nutcache est un logiciel de gestion de projet, entièrement gratuit pour les projets impliquant moins de 20 personnes, donc idéal pour les particuliers ou pour les entrepreneuses comme vous, pour les starts ups… Ce logiciel se trouve en ligne, et vous pouvez vous inscrire directement via le site Nutcache. Pour y accéder, il suffit juste d’une connexion internet. Vous n’avez pas besoin de télécharger de logiciels. Nutcache est un logiciel de gestion de projet collaboratif, qui permet de simplifier le travail d'équipe et de suivre l’avancement d’un projet. Véritable outil collaboratif, organisationnel et managérial, Nutcache facilite la communication entre collègues et participe au bon déroulement d’un projet. C’est un réel gain de temps et d’argent, et qui assure une productivité maximale. En effet, il permet de regrouper toutes les étapes d’un projet sur une seule et même interface, tout en étant accessible par tous les participants du projet, partout à travers le monde.
Nutcache comporte 4 sortes d’étapes, essentiels à la gestion d’un projet réussi :
  • Le Tableau Collaboratif, qui permet de centraliser toutes les informations relatives à chaque projet, et de rassembler toutes les communications et les échanges autour du projet en question. Chaque participant peut partager ses idées, ses documents, ses commentaires… La communication entre les membres est donc plus facile, et permet de mieux collaborer et avec l’équipe qui accède à toutes les informations nécessaires pour l’avancement du projet. Vous me l’accordez, c’est bien plus simple qu’une conf-call à 2h du matin pour être raccord avec les autres membres !
  • Le suivi du temps qui permet de comptabiliser avec exactitude les heures travaillés sur chaque tâche et pour chaque membre de l’équipe. Le suivi du temps permet aussi de facturer chaque participant en fonction de ses heures. Et surtout, le suivi de temps aide à anticiper les éventuels retards et devancer les potentiels problèmes.
  • Le suivi des dépenses, essentiel pour suivre les couts des différentes tâches et étapes du projet mais aussi pour garder le budget sous contrôle !
  • Le système de facturation, qui permet de facturer directement en ligne, avec de nombreuses facilités de paiements disponibles mais aussi des factures en plus de 8 langues ! Vous n’avez plus besoin de traduire la facture dans la langue de votre client, Nutcache s’en charge automatiquement !
En bref, Nutcache est un logiciel de gestion de projet tout en un, complet, facile d’utilisation, efficace, et qui apporte une vrai valeur ajoutée à vos projets. Et en plus de tout ça, il est gratuit ! Que demandez de plus ? ’N’attendez plus… pour s’inscrire c’est par ici

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