Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

dimanche 5 mars 2017

Entrepreneuse, pourquoi pas vous ?

Que l'entreprenariat s'impose à vous comme une évidence, une reconversion, une nécessité, une alternative ou une responsabilité sociale, les interrogations des novices en la matière restent les mêmes. Et pour beaucoup d'entre elles, la voie de l'entreprenariat n'est pas celle qu'elles avaient imaginée plus jeunes ou dans laquelle elles se sont formées, le salariat s'imposant souvent comme un choix professionnel évident.

Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? Voici le titre du livre de Frédérique Clavel et Sophie Meurisse aux ed. Eyrolles qui devraient répondre aux nombreuses questions que cette première soulève en réalité. Les enjeux, les obstacles, les évidences pas si évidentes, les réseaux, les accompagnements... ce livre passe en revue tous les points à aborder avant de se lancer et toutes les connaissances à acquérir pour faire de cette décision une réussite ou tout du moins une expérience positive. 


Ce livre est là pour vous aider à prendre conscience de la réalité de l'entrepenariat au féminin. Il alterne conseils pratiques et théorie à l'aide de paragraphes courts et faciles à lire. On y trouve également des exemples concrets. Il vous permettra d'orienter vos actions si vous en êtes au tout début de votre réflexion. Chaque point abordé pourrait faire (et fait déjà) l'objet d'un autre livre. Vous pourrez donc dans un second temps approfondir vos connaissances commerciales, web, marketing, juridiques par des lectures complémentaires, une fois cet ouvrage parcouru. 




Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? ed. Eyrolles - 18 euros
(possibilité de feuilleter l'intérieur en ligne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire