Le bilan 2016 des Entrepreneuses Créatives

7 janvier 2017

Après avoir fait chacune notre bilan 2016 sur nos blogs respectifs (retrouvez celui de Sandrine sur Cousette Communication et celui de Sophie-Charlotte Chapman sur son blog), nous voici parties pour tirer le bilan de notre année 2016 à 4 mains : celui des Entrepreneuses Créatives.





Cette année a été, de nouveau, riche en projets communs.

Elle nous a donné l'occasion de retravailler notre identité visuelle qui avait vieilli depuis notre lancement en 2012. Nous nous sommes inspirées de nos livres "Vendre et mettre en avant ses créations" et plus particulièrement du second "Le guide des entrepreneuses créatives" (ed. Eyrolles) pour le choix de notre palette de couleurs.

Nous avons aussi souhaité nous doter enfin d'un site vitrine expliquant qui nous sommes et comment nous travaillons. Le blog s'y intègre et nous permet toujours de publier nos conseils et notre actualité


Un carnet d'adresses pour accompagner les Entrepreneuses créatives


Ce site est aussi le moyen de répertorier, doucement mais sûrement, toutes les entrepreneuses créatives pouvant aider, de part leurs connaissances et compétences, d'autres entrepreneuses créatives en leur proposant leurs services de graphiste, de webmaster, d'illustratrice, de photographe, de coach... En effet, nous recevons de nombreuses demandes de porteuses de projets en recherche de prestataires de confiance et nous pouvons désormais les orienter vers notre CARNET D'ADRESSES.

2016 fut aussi l'année de notre retour sur le salon Créations et Savoir-Faire (qui fêtait lui ses 20 ans !). Quatre jours de formation intenses pendant lesquels nous avons pu expérimenter 2 nouvelles formations dont l'une sur la création d'une marque, sujet qui nous tient à cœur puisqu'il est le sujet de notre prochain livre, qui sera publié, toujours aux ed. Eyrolles, dans les mois qui viennent !


De la veille à l'accompagnement en passant par la formation: tout sur l'entrepreneuriat créatif!


Nous nous plaisons à continuer ensemble ce travail d'observation, d'analyse et de modélisation de cette tendance de l'entrepreneuriat créatif.

Nous sommes véritablement passionnées d'accompagner à notre échelle ces entrepreneurs qui se lancent, se développent et qui ont le mérite de donner du sens à leur travail, d' œuvrer pour la planète et notre société. C'est un travail silencieux, celui que nous faisons derrière notre ordinateur, un travail de fourmi aussi un peu... Et c'est avec beaucoup d'honneur que nous avons appris que notre premier  livre, Vendre et mettre en avant ses créations, était nominé pour le prix du meilleur livre commercial 2016. Ne pas remporter ce prix fût, soyons honnêtes, une petite déception, mais nous gardons de cette expérience inopinée, la fierté d'une reconnaissance professionnelle certaine.

En 2016, nous avons aussi continué à contribuer au Créative Magazine dans lequel nous partageont avec vous dans chaque numéro nos "conseils de pro". Le magazine s'est d'ailleurs refait une beauté cette année: si nous n'avez par encore eu l'occasion de découvrir la nouvelle formule, nous vous la conseillons: elle est juste canon!




Nous profitons d'ailleurs de parler de presse créative pour vous faire découvrir un nouveau magazine: L'Atelier des Nanas, qui a eu la gentillesse de parler des Entrepreneuses créatives dans leur dernier numéro. 

Enfin, nous avons terminé en beauté cette année 2016 en annonçant notre nouvelle session de formation, celle qui affiche toujours complet et qui rencontre un vrai succès de part son caractère unique : "Organisez et lancez vos propres ateliers créatifs". elle commence le 31 janvier prochain et vous pouvez encore vous inscrire à tarif préférentiel (jusqu'au 15 janvier) !



Nous vous souhaitons à toutes une belle année 2017, créative, riche en rencontres, en projets mais aussi en temps pour vous et en sérénité!

Enregistrer un commentaire