Bienvenue sur le blog des Entrepreneuses Créatives

jeudi 10 novembre 2016

Mamans d'enfants en situation d'handicap et entrepreneuses

Nous avons partagé dernièrement sur la page facebook des Entrepreneuses Créatives le lien d'un article consacré à l'initiative d'une maman d'un jeune enfant handicapé qui a lancé son entreprise et fondé un réseau de mamans dans la même situation. Si nous savions que dans nos lectrices, certaines se trouvaient dans ce cas, nous ne pensions pas que notre post facebook serait partagé de si nombreuses fois et susciterait cet intérêt. Parce que oui le problème est réel et loin de nos réalités à nous. Au delà du quotidien de l'enfant en situation d'handicap, on oublie, que c'est dans 9 cas sur 10 la maman qui s'occupera de son enfant et qui sacrifiera sa carrière professionnelle. Cela paraît "normal". Oui la priorité revient à l'enfant qui a besoin de soins mais cela doit-il inévitablement privé la mère de toute activité professionnelle ? 



Quand on sait qu'il est désormais possible de créer sa petite entreprise de chez soi avec un ordinateur et une connexion internet (attention possible ne voulant pas forcément dire facile), on peut se prendre à espérer que l'entreprenariat au féminin soit une réponse pour ces femmes qui souhaitent continuer/reprendre une activité professionnelle à leur rythme tout en continuant à s'occuper de leurs enfants. 

Pour celles (et ceux) qui nous lisent et nous suivent, nous avons souhaité republier ici les liens importants relatifs à ce sujet, en espérant que cela puisse aider les personnes concernées :

- le nom du réseau : l'Union des Mamans d'Enfants Handicapés 
- page fb du réseau d'entraide UMEH : https://www.facebook.com/associationumeh/?fref=ts

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par ce sujet, n'hésitez pas à partager ce post pour que l'UMEH puisse devenir une union toujours plus utile et solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire